Grande première : des chimpanzés filmés à l’état sauvage au Libéria

Curieux, un jeune chimpanzé regarde dans la caméra. Sa mère reste en arrière-plan. Image capturée dans le parc national Grebo-Krahn au Libéria Grande première : des chimpanzés filmés à l’état sauvage dans le parc national Grebo-Krahn au Libéria (© WCF)

31 mai 2020

Une image vaut mieux qu’un long discours est-il coutume de dire. Comme dans cette vidéo émouvante montrant des chimpanzés vivant à l’état sauvage dans le parc national Grebo-Krahn au Libéria. Cette grande première, nous la devons aux scientifiques de la WCF.

Ces séquences vidéos sont d’autant plus impressionnantes et encourageantes lorsqu’on connait la rareté des chimpanzés d’Afrique de l’Ouest, dont l’espèce est menacée d’extinction. La Wild Chimpanzee Foundation (WCF) travaille à la protection de l’habitat des animaux au Liberia, en Côte d’Ivoire et en Guinée.

Les images ont été capturées grâce à des pièges photographiques récemment installés dans la forêt équatoriale. Les scientifiques espèrent pouvoir établir une estimation plus précise de la population de chimpanzés grâce à cette nouvelle technique,. Des recherches similaires menées en Guinée laissent espérer que le nombre de chimpanzés vivant dans les zones protégées existantes et projetées est plus important que prévu.

Sauvons la forêt soutient l’important travail de la WCF depuis plusieurs années.

Vous pouvez également soutenir les projets de la WCF en faisant un don.