Retour au menu

L’éléphantelle Savannah a besoin de notre aide

L’éléphantelle Savannah secourue après être tombée au fond d’un puits

L’éléphantelle Savannah a eu de la chance dans son malheur : la jeune animale a été secourue plusieurs jours après être tombée au fond d’un puits. Elle bénéficie d’une prise en charge intensive pour retrouver des forces et grandir en bonne santé. Nous collectons des dons dans ce but.

En Tanzanie, trois soigneurs de l’association Kilimanjaro CREW e.V s’occupent de Savannah 24 heures sur 24. Ils nourrissent la petite pachyderme de quatre mois avec du lait préparé à partir d’une poudre spéciale. Son alimentation coûtera 660 euros par mois, car les produits viennent d’Europe par fret aérien. La prise de nourriture cause parfois des douleurs à la jeune éléphante, qui s’est blessée à la trompe et à la tête lors de sa chute et de ses tentatives de sortie.

L’action de sauvetage, à laquelle les villageois ont largement contribué, fut un tour de force logistique mené de main de maître du 11 au 13 janvier. Aussitôt après avoir découvert l’animal pris au piège, les habitants ont alerté les rangers. Ensemble, ils sont parvenus à extraire l’éléphantelle du puits et à l’amener dans le village. Pour pouvoir agir en toute sécurité, le troupeau de Savannah a dû être repoussé – et n’est pas revenu. 

« Le sauvetage aérien était le seul moyen de sauver l’éléphantelle, car le lieu de sa découverte était très reculé et elle était blessée et déshydratée », explique Claudia Lux de l’association Kilimanjaro Animal CREW e.V. Le bébé a donc été transporté par avion de la piste du district de Nkansi à Moshi, où est installée une unité de soins. La vétérinaire Elisabeth Stegmaier, qui vit et travaille sur place, a pris la petite patiente sous sa garde.

Savannah est désormais en bonne santé. Elle devra être nourrie pendant les deux ans et demi à venir et a déjà donné toute sa confiance à ses soigneurs. Ces derniers lui ont appris à se vautrer dans la boue et à faire des bulles avec sa trompe.

Merci de faire un don pour soutenir la prise en charge de Savannah !

Bon à savoir

Organisme à but non lucratif Sauvons la forêt est une association reconnue d'utilité publique en Allemagne.

Données sécurisées Vos données personnelles sont transmises en toute sécurité grâce à un système de cryptage.

Votre don pour les forêts tropicales

,00 €

Vous pouvez aussi saisir le montant souhaité

Dernières activités