Retour au menu

Achat de forêt tropicale en Australie

Parc national de Daintree en Australie La forêt du Parc national de Daintree est insuffisamment protégée en Australie (© Martin Valigursky/Shutterstock)

Malgré ses 135 millions d’années d’ancienneté, la forêt vierge de Daintree en Australie est insuffisamment protégée. C’est pourquoi l’organisation locale Rainforest Rescue achète des parcelles forestières afin de la sauvegarder durablement. Vous pouvez soutenir ce projet par un don.

Les biologistes ont recensé 122 espèces animales et végétales rares ou menacées dans la jungle de Daintree. Les forêts tropicales ont été inscrites à la Liste du Patrimoine mondial pour cette raison. Elles ne sont pourtant que partiellement protégées, malgré ce statut. C’est pourquoi les militants écologistes de l’organisation locale Rainforest Rescue achètent des parcelles forestières afin d’étendre le périmètre de protection.

En 2019, Rainforest Rescue est déjà parvenue à acquérir deux parcelles précieuses, notamment avec l’aide de Sauvons la forêt. « À Daintree, c’est la nature qui gagne, » exulte Branden Barber, le responsable de l’organisation australienne.

Le lot 27 figure désormais sur sa liste. « Il s’agit d’une parcelle de forêt de 1,8 hectare jouxtant le parc national et qui complète idéalement les terrains déjà acquis », explique Branden.

L’achat de la parcelle est estimé à 55 000 euros. Nous voulons réunir la plus grande somme possible pour contribuer à la protection du parc de Daintree. Pour 30 euros, ce sont 10 mètres carrés de forêt qui sont protégés.

Bon à savoir

Organisme à but non lucratif Sauvons la forêt est une association reconnue d'utilité publique en Allemagne.

Données sécurisées Vos données personnelles sont transmises en toute sécurité grâce à un système de cryptage.

Votre don pour les forêts tropicales

,00

Vous pouvez aussi saisir le montant souhaité

Dernières activités