Terminées

Singe Hurleur noir (Alouatta carayá) avec sur fond noir avec le texte "en danger"

Série NETFLIX : un vrai danger pour les singes hurleurs

La nouvelle série de Netflix «72 animaux dangereux en Amérique latine» accuse à tort les singes hurleurs de transmettre la fièvre jaune aux humains. Ce mythe est à l’origine du massacre de nombreux singes depuis longtemps. Avec son programme, Netflix menace les acquis des campagnes de sensibilisation et la conservation des primates.

Nasako Besingi L'écologiste avec le texte "Stop au persécutions"

Libérez l’écologiste Nasako Besingi au Cameroun !

L’activiste Nasako Besingi a été arrêté le 25 septembre par les forces de l’ordre au bureau de l’organisation SEFE au Cameroun. Et emmené dans un lieu longtemps tenu secret. L'écologiste est depuis des années victime de persécutions pour sa lutte contre les projets industriels d'huile de palme. Exigeons sa libération !

Une monoculture d’arbres en Afrique du sud

USA : stop aux arbres OGM d’ArborGen !

Les USA se prononceront début juillet sur une demande d’autorisation d’ArborGen pour ses eucalyptus transgéniques résistants au gel. Des régions jusqu’ici préservées pourraient être colonisées par les monocultures d’eucalyptus. Les OGM sont rejetés par les citoyens du monde entier. Dites vous aussi : stop aux arbres transgéniques !

Groupe de manchots de Humboldt escalade le long des falaises de l'eau

Un sanctuaire marin pour les manchots de Humboldt au Chili

Les projets industriels ne cessent de menacer les manchots de Humboldt au nord du Chili. Aujourd’hui, la contestation internationale trouve enfin un écho auprès des décideurs politiques régionaux. Forts de ce succès, les écologistes locaux veulent faire sanctuariser l’habitat naturel des manchots de Humboldt. Soutenons-les !

Un bulldozer en train de défricher une forêt dans un paysage de dévastation

Stop aux bulldozers dans les tourbières de Sungai Putri

Les tourbières de Sungai Putri sont l’un des derniers refuges pour les orangs-outans de Bornéo. Aujourd’hui, les habitants de la région se battent pour préserver la forêt depuis qu’une entreprise papetière a commencé à drainer les sols tourbeux. Soutenons-les dans leur lutte : les bulldozers doivent disparaitre à tout jamais !

Chêne dans la forêt de Fontainebleau

Non à l’exploitation minière dans les forêts de protection !

Le ministère de l’agriculture veut modifier le régime forestier spécial des forêts de protection pour y permettre, entre autres, l’exploitation minière. Et ne perd pas de temps : un décret doit entrer en vigueur dès le 1er mars. Manifestons notre opposition auprès du gouvernement avant la fin de la consultation publique le 20 février !

20162015201420132012201120102009