Un homme de dos observe le panorama offert par une forêt tropicale au sud du parc national de Korup (Cameroun) © Joshua Linder Retour au menu

Mon don pour l’Afrique

Le bassin du Congo est le deuxième plus grand territoire de forêt tropicale de la planète, le foyer de gorilles, d’éléphants et de chimpanzés. L’Afrique de l’Ouest et Madagascar abritent également des forêts luxuriantes à la biodiversité époustouflante. Nos partenaires agissent avec courage à la protection de ces richesses.

Faire un don

Les savanes du Serengeti et leurs immenses troupeaux d’animaux sont certes magnifiques, mais l’Afrique, c’est bien plus que cela. L’Afrique, c’est aussi le continent des forêts tropicales fascinantes. C’est uniquement dans la jungle au sud du puissant fleuve Congo que vivent les bonobos, l’une des quatre espèces de grands singes. Leurs célèbres cousins, les gorilles, vivent dans seulement quelques pays.

Les forêts tropicales africaines ont une grande diversité biologique et jouent un rôle essentiel pour la protection du climat. Berceau de l’humanité, l’Afrique possède également une grande richesse culturelle, avec ses plus de 150 peuples autochtones vivant dans le seul bassin du Congo.

De vastes territoires forestiers sont encore intacts, mais le rythme de la déforestation est très élevé. Les entreprises de plantations prolifèrent sur le continent africain, touché également par une grande vague de projets pétroliers et gaziers.

Nos partenaires sur le terrain font tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver les moyens de subsistance de millions de personnes et la richesse des forêts tropicales.

Exemples de projets soutenus par votre don pour l’Afrique :

Des femmes éco-gardes dans le parc national de Grebo-Krahn au Liberia

Les gardiennes de la jungle

L’être humain a amené son plus proche parent, le chimpanzé, au bord de l’extinction. Pour le sauver, nos partenaires agissent à la préservation de son habitat, en travaillant main dans la main avec la population. Les femmes jouent un rôle clé dans cette collaboration.

Éco-gardes dans la forêt de Cross River au Nigeria

Des éco-gardes pour surveiller la forêt à Afi Mountain

La montagne Afi et le parc national Cross River, à l’est du Nigeria, abritent des gorilles, des chimpanzés et des éléphants. Notre partenaire Martins Egot forme des éco-gardes afin de protéger les forêts dans la petite région frontalière.

Le gorille dos argenté Bonané au milieu de bambous

Les Batwa ET les gorilles

En République démocratique du Congo, l’organisation CAMV agit en faveur des autochtones du peuple Batwa, à proximité du parc national de Kahuzi-Biega, où vivent des gorilles menacés d’extinction.

Votre don pour la forêt tropicale

Un homme de dos observe le panorama offert par une forêt tropicale au sud du parc national de Korup (Cameroun)
,00

Vous pouvez aussi saisir le montant souhaité

Organisme à but non lucratif Rettet den Regenwald e.V. (Sauvons la forêt) est une association reconnue d'utilité publique en Allemagne.

Données sécurisées Vos données personnelles sont transmises en toute sécurité grâce à un système de cryptage SSL/TLS.

Annulation des dons Les dons réguliers peuvent être arrêtés à tout moment. L'envoi d'un simple courriel à info@sauvonslaforet.org suffit.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l’actualité de nos campagnes pour la protection de la forêt tropicale grâce à notre lettre d’information !