Fermer
Your Browser doesn't support this map.

Projets de nos partenaires sur le terrain

Sauvons la forêt soutient une cinquantaine d’organisations partenaires dans les régions tropicales d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine grâce aux dons collectés. Chaque jour, elles s’engagent de toutes leurs forces pour la préservation des écosystèmes avec les animaux, les plantes et les personnes qui y vivent, dont de nombreux peuples autochtones.

Les Autochtones du peuple Dayak Tomun s’opposent à la destruction de leur forêt par la société d’huile de palme SML à Kinipan
Indonésie

Groupe de défense des forêts et des autochtones de Bornéo

Les activistes de Save our Borneo (SOB) sont devenus de véritables résistants à travers leur lutte contre la déforestation. Ils font obstacle aux entreprises d’huile de palme et aident les autochtones à obtenir des droits fonciers dont ils ont urgemment besoin.

Rassemblement d’indigènes du peuple Batwa dans un village près du parc national de Kahuzi-Biega
République démocratique du Congo

Les Batwa ET les gorilles

En bordure du parc national de Kahuzi-Biega, qui abrite des gorilles menacés d’extinction, l’organisation CAMV agit en faveur des indigènes Batwa.

Forêt de nuages dans la région de l’Intag au nord de l’Équateur
Équateur

Équateur : faire gagner les "droits de la nature" devant les tribunaux

Les entreprises minières veulent exploiter les gisements de cuivre et d’or des fabuleuses forêts des Andes équatoriennes. L’organisation OMASNE mène la résistance de la population et a récemment obtenu un jugement historique en faisant valoir les droits de la nature inscrits dans la constitution du pays.

Calao à cimier
Indonésie

Rendre la liberté aux oiseaux prisonniers

Le commerce illégal d’oiseaux ne cesse de progresser en Indonésie. La capture des animaux a pour conséquence des forêts toujours plus silencieuses. L’organisation FLIGHT traque les criminels, fait pression sur les politiques et sensibilise le public à préférer les oiseaux en liberté plutôt qu’en captivité.

Indigènes du peuple Kaapor en Amazonie
Brésil

Le peuple Kaapor défend sa forêt en Amazonie

Les autochtones du peuple Kaapor protègent la dernière grande zone forestière tropicale du sud-est de l’Amazonie. Ils combattent les bûcherons et les braconniers illégaux et mettent hors d’usage leurs véhicules.

Des femmes éco-gardes dans le parc national de Grebo-Krahn au Liberia
Liberia

Les gardiennes de la jungle

L’être humain a amené son plus proche parent, le chimpanzé, au bord de l’extinction. Pour le sauver, des défenseurs de la nature agissent à la préservation de son habitat, en travaillant main dans la main avec la population. Les femmes jouent un rôle clé dans cette collaboration.

Un toucan géant assis sur une branche dans la forêt tropicale © Konrad Wothe

Aidez la forêt tropicale avec votre don


Continuer

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l’actualité de nos campagnes pour la protection de la forêt tropicale grâce à notre lettre d’information !