Organisme à but non lucratif Rettet den Regenwald e.V. (Sauvons la forêt) est une association reconnue d'utilité publique en Allemagne.
Données sécurisées Vos données personnelles sont transmises en toute sécurité grâce à un système de cryptage SSL/TLS.
Annulation des dons Les dons réguliers peuvent être arrêtés à tout moment. L'envoi d'un simple courriel à info@sauvonslaforet.org suffit.
Du Mexique à l’Argentine en passant par l’Amérique centrale, l’Amérique latine abrite une multitude d’habitats forestiers et d’écosystèmes tropicaux à l’immense diversité biologique : forêts tropicales humides le long des côtes et du fleuve Amazone, savanes du Cerrado au Brésil, forêts sèches du Chaco au Paraguay.
Mais ces territoires à la riche biodiversité sont menacés par différentes industries : agricole, minière, du bois et de l’énergie. Les monocultures de palmiers à huile, de soja et de canne à sucre, l’élevage de bétail, les mines toxiques de bauxite, de minerai de fer et d’or ainsi que les barrages et centrales hydroélectriques détruisent et polluent l’environnement.
Les populations autochtones de ces régions nous montrent qu’il est possible de faire autrement. Grâce à leur mode de vie respectueux des ressources naturelles a permis de préserver les forêts. Elles ont de plus en plus besoin de soutien pour continuer à le faire, y compris de la part des organisations de défense de l’environnement et des droits humains.
La forêt amazonienne joue par ailleurs un rôle essentiel dans le système climatique de la Terre. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher la poursuite de la déforestation et ainsi préserver les cycles complexes de la nature.
Exemples de projets soutenus par votre don pour l’Amérique latine :
Avez-vous des questions concernant votre don ?
Vous pouvez consulter notre page Questions et réponses concernant les collectes de dons de Sauvons la forêt.
Il vous également possible de nous contacter directement par courriel à info@sauvonslaforet.org.