Que se cache derrière le label « soja responsable » ?

31 mars 2011

En collaboration avec Sauvons la forêt et d'autres ONG, Monkeybizniz lance un film d’animation sur les réalités du soja labellisé « responsable ». Déforestation et produits chimiques toxiques sont usage courant en Amérique du Sud pour la culture d’un soja OGM destiné à alimenter le bétail européen.

Monkeybizniz lance un film d’animation, en collaboration avec des organisations de la société civile incluant Sauvons la forêt, dans lequel Détective Cochon mène l’enquête sur les réalités du soja labellisé « responsable ». L’industrie du soja n’est pas ce qu’elle prétend être. Déforestation et produits chimiques toxiques sont usage courant en Amérique du Sud pour la culture d’un soja destiné à alimenter le bétail européen.

Pour voir le film, visitez le site : http://bit.ly/sojatoxique-animation

Des organisations de la société civile à travers toute l’Europe écrivent aux entreprises de la grande distribution et de l’agroalimentaire pour leur demander de ne pas tromper leurs consommateurs. Nous nous opposons fermement aux entreprises ayant un fort intérêt dans l’expansion du soja (tels BP, Monsanto et Unilever) dans leur tentative de verdir l’image de produits issus de monocultures industrielles de soja. Dorénavant, elles essaient de vendre leur soja OGM sous le label « responsable » dans les supermarchés.

 

Nous voulons voir réduire la dépendance européenne aux importations de soja et parvenir à des changements radicaux dans les modes de production alimentaire. Dites aux distributeurs que nous n’acceptons pas cet étiquetage frauduleux.

Pour plus d’informations et signer la pétition, cliquez ici

Aidez-nous à diffuser cette information le plus largement possible. Merci !