Montagne d'or : au moins 7360 avis négatifs envoyés par nos lecteurs lors de la consultation publique

Consultation publique République Française Vous aviez jusqu'au 14 décembre 2018 pour participer à la consultation publique sur Montagne d'or (© République Française)

19 déc. 2018

Le ministère de l’économie a lancé une consultation publique sur le renouvellement de la concession minière « Montagne d’or » qui a pris fin le 14 décembre. Nous saluons la participation citoyenne massive : au moins 7360 avis négatifs ont été envoyés personnellement par les lecteurs de Sauvons la forêt au ministère.

MISE À JOUR

Grâce au dispositif technique que nous avons mis en place, nous pouvons assurer qu'au moins 7360 avis négatifs ont été envoyés par nos lecteurs avant la fin de la consultation publique le vendredi 14 décembre 2018. Nous considérons ces avis négatifs envoyés personnellement (à partir de leur propre messagerie) et souvent personnalisés comme incontestables. Sauvons la forêt se félicite et salue cette participation citoyenne massive.


Montagne d'or : participez à la consultation publique

Suite au débat public du printemps dernier et porteuse d’un projet modifié à minima, la compagnie minière « Montagne d’or » a fait une demande de prolongation de 25 ans de sa concession minière n°215 qui s’achèvera le 31 décembre prochain. Et le ministère de l’économie a lancé une consultation publique.

Il vous est donc possible de manifester directement auprès des autorités votre opposition au projet de mine d’or industrielle en Guyane.

Sauvons la forêt a mis en place un modèle de courriel personnalisable pour participer à cette consultation publique (voir ci-dessous). Nous vous encourageons vivement à envoyer un email au ministère. Il n'y a pas de temps à perdre car la consultation publique s’achèvera le vendredi 14 décembre 2018…


PARTICIPATION MODE D'EMPLOI

  • Cliquer sur le lien ci-dessous « participer à la consultation publique » : un courriel pré-rempli (destinataire, objet et message) s’ouvrira dans votre programme de messagerie*
  • Personnaliser le contenu du message : ajouter si possible au moins une phrase rédigée avec vos propres mots
  • Saisir vos coordonnées personnelles (prénom, nom, adresse postale et adresse électronique) à la fin du message afin de vous identifier
  • envoyer le courriel

PARTICIPER À LA CONSULTATION PUBLIQUE


La pétition du collectif « Or de question » a recueilli plus de 340.000 signatures à ce jour. Pour rappel, il vous est aussi toujours possible de la signer et de la partager

* si aucun courriel pré-rempli n'apparait, vous pouvez toujours copier/coller les éléments disponibles sur cette page