À voir absolument : "Plaidoyer pour la forêt Guyanaise"

Capture d'écran du film "Plaidoyer pour la forêt guyanaise" réalisé par Michel Huet pour Sauvons la forêt Christophe Pierre, porte parole de "Jeunesse autochtone de Guyane", est catégorique : le projet Montagne d'or ne se fera pas (© Sauvons la forêt)

19 juin 2018

À la demande de Sauvons la forêt, le réalisateur Michel Huet est parti en Guyane française pour réaliser une série d'entretiens. Scientifiques, représentants associatifs, habitants de toutes origines témoignent et un constat s'impose : ceux qui soutiennent le projet Montagne d'or ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

La France va-t-elle se rendre coupable d'un désastre écologique et humain en Guyane ? Avec le projet Montagne d'or, l'avenir des peuples autochtones pourrait bientôt tourner au cauchemar.

À travers une série d'entretiens avec des habitants, des scientifiques et des associations, un constat s'impose : les décideurs politiques ne doivent pas laisser détruire l’exceptionnelle biodiversité de la forêt guyanaise.

Prenez le temps d'écouter ces 15 minutes de témoignages recueillis par le réalisateur Michel Huet pour Sauvons la forêt. Non à Montagne d’Or et à tous les autres projets de mines industrielles en Guyane.