Journée d'action pour la Journée Mondiale de la Terre à Bornéo

Nordin (à gauche) pose avec Udin derrière une pancarte posée à leurs pieds sur laquelle est écrit le slogan « Save forest  »Nordin et Udin (à droite) de notre organisation partenaire Save our Borneo

26 avr. 2013

Nos partenaires de l'organisation Save our Borneo ne manquent jamais l'occasion de communiquer sur l'état des forêts tropicales dans leur pays l'Indonésie. Cette fois, ils ont choisi la Journée Mondiale de la Terre pour mener leur mission d'information.

« Il n'est pas si aisé de sensibiliser le public sur la question environnementale et sur la déforestation tropicale » écrit Udin de notre organisation partenaire Save our Borneo dont le bureau est situé à Palangkaraya, capitale de la province du Kalimantan central sur l'île de Borneo en Indonésie. C'est là-bas que les activistes partagent leurs idées et développent des stratégies pour rendre publiques les atteintes faites à la nature et l'urgente nécessité de protéger les forêts de leurs pays. Une de leurs formes d'action est de mener des campagnes de sensibilisation dans les médias sur la déforestation illégale due à l'exploitation minière et aux plantations de palmiers à huile. Ils diffusent aussi leurs informations sur Facebook et Twitter.

Le 22 avril 2013, Save our Borneo a invité 24 organisations ainsi que des étudiants et autres écoliers pour célébrer la Journée Mondiale de la Terre lors d'une grande fête en plein air. « Nous avons planté des arbres, organisé un concours de dessin avec les enfants des écoles élémentaires et maternelles ou encore une exposition photo » poursuit Udin. En outre, les élèves ont écrit des lettres au gouverneur.