Soutenez le Collectif Or de question !

Demo Collectif Or de question Guyane

12 oct. 2018

Le collectif citoyen Or de Question a besoin de vous pour financer ses campagnes d'actions contre la méga-mine industrielle en Guyane. Les dons sont ses seules ressources. Merci d'avance à celles et ceux qui pourront les aider !

Communiqué du Collectif Or de question

Cher.e cyber-défenseur.se de la forêt tropicale de Guyane Française.

Comme vous le savez, la Guyane française qui héberge plus de 50 % de la biodiversité de nos territoires nationaux et près de 80 % de celle de l'Hexagone, résiste, depuis deux ans, à la volonté de l'Etat et d'un consortium russo-canadien, d'implanter la plus grosse mine d'or à ciel ouvert, de l'histoire de France.

Si ce projet se réalise, il viendra détruire irrémédiablement une partie de la seule forêt tropicale humide et primaire d'Europe qui verra s'installer le plus démentiel projet de méga-industrie minière aurifère.

Vos dons sont nos seules ressources !

Nous nous sommes mobilisés sur le terrain, mais ces actions ont un coût ! Vos dons serviront directement à financer nos campagnes d'action, l'impression des tracts et des banderoles, la location de matériel et la prise en charge des frais de déplacement des équipes et des experts de l'étranger qui viennent nous soutenir et ainsi nous permettre de nous mobiliser à 200% contre ce projet !

Nous avons remporté une première victoire ! La commission du débat public nous a donné raison et a pointé du doigt les manquements de la Compagne Montagne d'Or !!! Mais la lutte se poursuit et nous irons jusqu'au bout pour mettre un terme à ce projet dévastateur pour la Guyane. Pour nous aider, vos dons sont nos seules ressources. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la plateforme Hello Asso gérée par notre partenaire Maiouri Nature Guyane :

FAIRE UN DON