Vidéo : Savannah se lie d’amitié avec des zèbres

L’éléphantelle Savannah

3 avr. 2019

« Savannah va bien. Elle s’est liée d’amitié avec Sinya et Lerangwa, deux zébreaux orphelins. » Nous sommes heureux d’avoir des bonnes nouvelles de la petite éléphantelle sauvée récemment en Tanzanie.

Les trois jeunes animaux gambadent toute la journée dans le refuge. « Savannah essaie de jouer avec les zèbres à la manière des éléphants. Les pauvres ne peuvent même pas faire leur sieste de midi tranquillement, car sinon Savannah s’ennuie », écrit Claudia Lux de l’organisation Kilimanjaro Animal CREW.

La petite éléphante était tombée dans un puits en Tanzanie et a été secourue lors d’une opération de sauvetage complexe. Depuis, elle est soignée dans un refuge, une action que Sauvons la forêt soutient financièrement.

L’état de santé de Savannah est également satisfaisant. Elle supporte bien le lait préparé à partir d’une poudre spéciale et n’a pas contracté de maladies infectieuses jusqu’à maintenant. De tels problèmes surviennent souvent lorsque les éléphanteaux ne reçoivent pas de lait maternel et sont nourris à la main.

Savannah aime ses soigneurs, mais reste indifférente aux autres êtres humains. C’est une bonne chose, car elle sera un jour relâchée dans la nature et ne doit pas s’habituer à l’homme.