Pas de plantations dans le parc de Somawathie

Eléphants du Sri Lanka (source: mongabay.com) (© Anonym)

14 nov. 2011

Let’s Grow, une filiale de la Dole Food Company, abandonne son projet de plantation de bananes prévu sur 11.600 hectares à l'intérieur du parc national de Somawathie au Sri Lanka. Sauvons la forêt avait soutenu l'initiative des organisations écologistes Sri Lankaises pour la préservation du parc et de ses éléphants. 

Let’s Grow, une filiale de la Dole Food Company, a convenu avec les ONG Sri Lankaises Environment Conservation Trust (ECT) et Environmental Foundation Ltd (EFL), qu'elle abandonnait son projet de plantation de bananes prévu sur 11.600 hectares à l'intérieur du parc national de Somawathie au Sri Lanka.

Exhortée par les protestations de la société civile, la maison mère de Dole aux Etats-Unis, informée de l'emplacement des plantations de bananes dans les limites du parc national, avait demandé à Let’s Grow d'abandonner son projet. Ce qui est chose faite puisque la société a deux semaines pour retirer ses installations des lieux.

Sauvons la forêt avait soutenu l'initiative des organisations écologistes Sri Lankaises pour la préservation du parc national de Somawathie et la protection de ses éléphants.