Manifestation pour les reptiles à Paris

Nolwenn Renon de Sauvons la forêt interviewée pour le 20 heures de TF1

19 déc. 2011

Sauvons la forêt a organisé le 18 décembre 2011 un rassemblement devant l'enseigne Gucci de la rue Royale à Paris pour exhorter le groupe de mode à retirer ses produits en peaux de reptiles de la vente. Ce rassemblement a été évoqué dans plusieurs médias dont RTL, France 3 Paris et le 20 heures de Claire Chazal sur TF1. 

Sauvons la forêt a organisé le dimanche 18 décembre 2011 un rassemblement devant l'enseigne Gucci de la rue Royale à Paris pour exhorter le groupe de mode et les autres du quartier à retirer leurs produits en peaux de reptiles de la vente.

À partir de 14 heures une trentaine de personnes, autour de Nolwenn Renon, ont activement informé et dénoncé le sort réservé aux reptiles d'Indonésie pour la confection de maroquinerie de luxe: lecture de nos article et texte de pétition au mégaphone, distributions de tracts, informations de passants qui pour certains sont allés remettre en personne dans le magasin une « carte postale-pétition » signée que nous leurs avons mis à disposition. Mieux encore, une véritable chaine humaine de manifestants brandissants pancartes et photos du massacre des reptiles s'est formée devant la vitrine de Gucci.

Demo Gucci Paris

Ce rassemblement a été montré ou évoqué dans plusieurs médias dont RTL, France 3 Paris Ile de France et le 20 heures de Claire Chazal sur TF1. Vous pouvez le voir sur les liens suivants:

TF1 - le 20 heures, présenté par Claire Chazal
http://videos.tf1.fr/jt-we/manifestation-choc-contre-les-enseignes-de-luxe-6882601.html

France 3 - le 19/20 région Paris Ile-de-France
http://itunes.apple.com/podcast/france-3-19-20-paris-ile-france/id285421036

RTL - RTL week-end, modéré par Bernard Poirette, journal de 7h30
http://www.rtl.fr/actualites/article/les-defenseurs-des-animaux-manifestent-devant-gucci-7741081819


Les maisons Hermès et Gucci contactées par TF1 dans le cadre de leur reportage n'ont pas souhaité s'exprimer sur la question. Sauvons la forêt est plus motivé que jamais à rendre publiques les pratiques inacceptables qu'encourage la maroquinerie de luxe.

 

Liens supplémentaires:
Photos de la manifestation sur la page Facebook de Sauvons la forêt
Communiqué de presse comprenant les affiches de la campagne
Pétition Reptiles dépecés vivants pour l'industrie du luxe