
Le FSC n'est pas un « écolabel »
Dans une lettre ouverte adressée à Sauvons la forêt, le FSC Allemagne a fait une déclaration étonnante : « Votre affirmation selon laquelle le FSC est un écolabel est fausse et sans fondement. » Réponse de Sauvons la forêt par voie de communiqué de presse.

Deux ans d’engagement pour le Serengeti
Depuis deux ans, le réseau Serengeti Watch a créé un puissant rassemblement de soutien et de financement pour préserver l’écosystème du parc national Serengeti ainsi que les réserves et zones protégées avoisinantes. Sauvons la forêt soutient ce mouvement.

Projet de barrage au Panama : position de Sauvons la forêt
La réaction de la DEG à notre pétition « Alerte au barrage : aidons les Ngöbe à protéger leur forêt » est décevante. La banque de développement s'appuie sur des données superficielles qui ne reflètent pas la réalité de Tabasará. Nous réitérons notre demande à la DEG de ne plus financer le barrage de Barro Blanco.

La justice refuse de prendre une décision à Tripa
Suite à la plainte provoquée par les défrichages en zone protégée de la forêt de Tripa dans la province d'Aceh en Indonésie, le tribunal a refusé de rendre un verdict, le 3 avril 2012, arguant que les parties devaient d'abord parvenir à un accord à l'amiable. L'organisation WAHLI veut faire appel et porter l'affaire devant la cour constitutionnelle.

Remise de signatures à la FAO
Le 21 janvier 2012, l'association Rettet den Regenwald e.V., organisation mère de Sauvons la forêt, a remis les signatures de la pétition « Les plantations ne sont pas des forêts ! » au directeur de la FAO. Nous avons profité de la Semaine verte internationale à Berlin pour nous entretenir avec M. José Graziano da Silva.

Remise de pétition à la direction de Michelin
Clermont-Ferrand, 16.01.2012 - La CGT et l'association Henri-Pézerat ont remis aux dirigeants de Michelin une pétition pour laquelle Sauvons la forêt a collecté 28.000 signatures. Les habitants de Thervoy Kandigai demandent l’arrêt de la construction d’une usine dans leur village en Inde. Le groupe Michelin communique.