Tortue géante des Seychelles (Aldabrachelys gigantea)

14 juin 2018

Seychelles : l'atoll d'Aldabra sauvé grâce à vos signatures

L’atoll d'Aldabra est sauvé ! Le gouvernement des Seychelles renonce à son projet de base militaire à proximité du site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Activistes au Sarawak

26 mai 2018

Les villageois chassent les bûcherons de leur forêt au Sarawak

Nous avons rarement vu le l’écologiste Matek si heureux : après des années de lutte, les bûcherons ont quitté la forêt d’Engkelili au Sarawak. Et les calaos sont de retour.

Singe Hurleur noir (Alouatta carayá) avec sur fond noir avec le texte "Succès"

21 févr. 2018

Netflix modifie son épisode au Brésil. Les singes peuvent respirer.

Grâce à la mobilisation internationale, Netflix a corrigé sa série qui contenait de fausses informations sur la transmission de la fièvre jaune par les singes hurleurs.

Les indigènes Mundurukú luttent contre un projet de barrage sur le fleuve Tapajós

11 janv. 2018

Victoire : le Brésil renonce aux méga-barrages en Amazonie

Le gouvernement brésilien a annoncé la fin de tous les grands projets de barrages en Amazonie. Officiellement, par égard pour la nature et les indigènes.

Les forêts sont incendiées pour l’établissement de plantations d’huile de palme

4 janv. 2018

Huile de palme : un fournisseur d’Unilever condamné pour feu de défrichement à Sumatra

La Cour suprême de Jambi a condamné le producteur d’huile de palme RKK à verser une indemnité de plusieurs millions. RKK est un des fournisseurs en huile de palme d’Unilever

Nasako Besingi L'écologiste avec le texte "Nasako Besingi LIBRE""

4 déc. 2017

Libération du militant écologiste Nasako Besingi au Cameroun

Le défenseur de la forêt Nasako Besingi a été libéré après plus de deux mois passés en prison. Toutes les charges pesant contre lui ont été abandonnées.

Protestation contre l’abattage d’arbres dans la forêt de Bialowieza, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco (Pologne)

25 nov. 2017

Victoire ! La Pologne doit cesser la déforestation à Bialowieza

La CJCE a ordonné à la Pologne de cesser la déforestation à Bialowieza. Les tronçonneuses ont été réduites au silence. Un immense succès pour la protection de la nature.

Deux chimpanzés

17 nov. 2017

Une nouvelle aire protégée pour 4.000 chimpanzés en Guinée

La Guinée crée un nouveau parc national pour protéger la forêt et 4.000 chimpanzés. Le parc du Moyen-Bafing s’étendra sur 6 426 km².

Photomontage : un avion de face avec en arrière-plan les cendres encore fumantes d'une forêt tropicale venant d'être incendiée

17 oct. 2017

Les avions ne voleront pas à l’huile de palme !

Les projets de l’OACI, qui entendait proposer des vols prétendument neutres pour le climat en utilisant des millions de tonnes de bio-kérosène, ont échoué pour le moment.

Manifestation du peuple Mundurucu

13 oct. 2017

Nos succès sont dûs à votre soutien !

Notre travail a-t-il une influence ? Oui, nos pétitions et vos signatures font bouger les choses. Oui, cela vaut la peine de défendre la nature pour nos partenaires.

Chimpanzé au Libéria

5 sept. 2017

Libéria : création d’un parc national pour les chimpanzés grâce à vos dons

Grande nouvelle venue d’Afrique. Le Libéria annonce la création d’un parc national destiné à la protection de 300 chimpanzés. Ce succès a été rendu possible grâce à vos dons

Texte : "Victoire pour les forêts de France et du monde" avec en arrière-plan une vue aérienne sur une vallée et ses forêts majestueuse dans les Cévennes

9 juin 2017

La centrale à biomasse de Gardanne bloquée par la justice !

Grande victoire après une longue mobilisation : le tribunal administratif de Marseille annule l'autorisation d'exploitation de la méga-centrale à biomasse d’E.On à Gardanne.

Forêt de Fontainebleau

21 févr. 2017

Le ministère revoit son décret pour les forêts de protection

Le ministère de l'Agriculture a annoncé la rédaction d'une nouvelle version du décret créant un régime spécial de travaux dans les forêts de protection.

Les Mundurucús manifestent. Au premier plan, un Indien tatoué le point levé.

23 janv. 2017

Nos victoires sont dues à votre soutien

Notre travail porte-t-il ses fruits ? Oui ! Les pétitions sont efficaces. Nos partenaires remportent des victoires dans la lutte pour la préservation de la nature.

201620152014201320122011