14 déc. 2011

Revendications de la délégation indonésienne

Par sa demande toujours croissante en huile de palme Unilever contribue à la déforestation en Indonésie. Les forêts pluviales y sont défrichées pour des plantations de palmiers à huile, amenant de nombreux conflits avec les populations autochtones. Par conséquent, Unilever doit assumer sa responsabilité dans la résolution de ceux-ci.

9 déc. 2011

Les défenseurs de la forêt tropicale sont en Europe

« Nous voulons que tous les européens le comprennent : pour votre huile de palme les multinationales détruisent nos forêts, nos moyens de subsistance, notre avenir. » Telles sont les paroles de Nordin invité avec sept autres activistes et victimes venant d'Indonésie par Sauvons la forêt jusqu'au 20 décembre en Europe. 

6 avr. 2011

Lettre ouverte au WWF

Dans une lettre ouverte, la Confédération des organisations de protection de l'environnement en Allemagne demande au WWF de se retirer de la Table Ronde pour le Soja Responsable (RTRS). En délivrant un certificat de « durabilité » à un soja OGM, le WWF assure surtout les bénéfices des multinationales Monsanto & co.

31 mars 2011

Que se cache derrière le label « soja responsable » ?

En collaboration avec Sauvons la forêt et d'autres ONG, Monkeybizniz lance un film d’animation sur les réalités du soja labellisé « responsable ». Déforestation et produits chimiques toxiques sont usage courant en Amérique du Sud pour la culture d’un soja OGM destiné à alimenter le bétail européen.

22 févr. 2011

Forêt équatorienne cherche financeurs bienveillants

Chronique - De l'argent en échange de la non-exploitation pétrolière d'une partie de l'Amazonie équatorienne. Parfait sur le papier, le projet Yasuni souffre aujourd'hui de manque de financements.